En faisant des recherches dans les archives de Dinan j'ai trouvé l'acte de mariage que je cherchais. Celui-ci m'a conduite à un nouveau mystère je n'arrive pas à localiser le lieu de naissance de la mariée, en effet est-ce la paroisse St Gervais à Paris? Le près St Gervais en Seine St Denis?
A mon avis je vais bien galérer sur cette branche! En plus elle est née en 1792 et lorsque l'on connait le sort des archives de Paris….
J'ai également trouvé sur l'acte de décès d'un autre aieul le nom de ses parents mais je n'arrive pas à lire le nom de famille de sa mère
Pour le nom de famille de la mère de Joseph Chauvel, je lis "Faramus". Après vérification sur Généanet, il s’agirait d’un nom que l’on retrouve dans les Côtes d’Armor.
paroisse saint Gervais de Paris?
Je pense aussi que c’est la paroisse Saint Gervais à Paris
Oui je penche pourla paroisse de Saint-Gervais à Paris. Plusieurs explorations sont possibles D’abord la recherche des actes restitués, sur le site des archives de Paris, ensuite une recherche sur le site family search, c’est ainsi que j’ai retrouvé trois filles d’un couple de mes ancêtres qui les avaient fait baprisées à la paroisse Sainte-Marguerite. Si il y a bien eu baptême, il y a une chance que les actes paroissiaux aient été conservés et se trouvent aux archives de Paris, ou que vous puissiez écrire directement à la paroisse de Saint-Gervais pour obtenir l’acte si vous avez une date précise. Et éventuellement le site desarchives des hôpitaux de Paris pourraient donner des indications sur le décès des parents sils sont restés à Paris archives.aphp.fr/ Pour commencer, ensuite il existe d’autres sources aux archives cadastres, etc En tous cas bienvenue à Paris Cedeca
Merci je vais suivre cette piste. Mais il semblerait que ses parents se soient mariés à Fougères (35), quelqu’un me les a retrouvés sur Ancestry, ce qui me semble plus simple à retrouver.
Merci je vais regarder à cela!
Oui c’est plutôt la paroisse Saint Gervais à Paris, parce qu’en 1792, le Pré Saint Gervais ne s’appelait pas "le Pré St Gervais" mais "Le Pré Le Pelletier". Bonnes recherches !
Oui c’est plutôt la paroisse Saint Gervais à Paris, parce qu’en 1792, le Pré Saint Gervais ne s’appelait pas "le Pré St Gervais" mais "Le Pré Le Pelletier". Bonnes recherches !