J’ai testé Famicity

logo_famicityIl y a quelques semaines Famicity a lancé un appel aux généalogistes pour tester leur site.

J’aime beaucoup le concept d’un compte vraiment privé qui permet d’échanger avec les personnes que l’on a choisi. L’indexation Google ne fonctionne pas donc personne ne peut savoir que vous avez créé un profil sur le site. De plus Famicity ne se considère pas comme propriétaire de vos données et photos donc aucun risque de les retrouver ailleurs. Si vous voulez supprimer votre compte, il faut vraiment être sur car aucun retour en arrière n’est possible votre profil sera complètement supprimé.

Onglet Actualité

Vous y trouverez les anniversaires à venir, les derniers albums mis à jour, les derniers cousins qui se sont inscrits…

Onglet Profil

Vous indiquez les informations que vous voulez voir apparaître.

Onglet Arbre

L’inscription est plutôt facile. Pour les généalogistes vous pouvez télécharger votre gedcom. Cela se fait très rapidement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Onglet Album

Vous pouvez aussi créer des albums photos. Ces albums vous en maitrisez la confidentialité donc si vous voulez créer un album dédié a une seule branche de la famille vous pouvez complètement le faire.

Famicity_albums

Onglet Album – Source mon compte Famicity

Onglet Annuaire

Vous pouvez inviter les personnes de votre famille et ainsi ils apparaitront dans votre annuaire. Vous pourrez créer des groupes en fonction des branches de votre famille.

famicity_messagerie

Onglet Annuaire – Source mon compte Famicity

Onglet Agenda

Vous pouvez visualiser dans un calendrier les anniversaires à venir.

Onglet Journal

Je n’ai pas encore testé cette partie. C’est vrai qu’avec le blog, je ne sais pas trop comment l’utiliser.

Et aussi…

Famicity permet également de rédiger pour chaque personne un billet de présentation. Ainsi vous pouvez partager les informations dont vous disposez avec vos cousins.

Famicity est une start-up française. Je pense que dans le contexte actuel de la protection de la vie privée leur concept est vraiment intéressant. Contrairement au géant américain vous maitrisez tout.

Pour ma part je pense utiliser les deux sites mais dans des buts s différents. Famicity étant vraiment destiné à ma famille. Facebook me permettant quant à lui de suivre des groupes très utiles pour la généalogie.

 Et vous avez vous teste Famicity ? Quel est votre avis?

Lien : https://www.famicity.com/

7 réflexions sur “J’ai testé Famicity

  1. moi j’ai trouvé ca très compliqué pour seulement partager des photos, j’ai aussi essayé hellotipi, mais le résultat de mon espace était moche et surtout ca obligeait ma maman et ma famille à créer un compte. et puis j’ai trouvé http://www.fammies.com et la j’ai trouvé un service génial, exactement ce que je cherchais. je te conseille d’aller voir et de faire un article car ca vaut vraiment le coup. Amicalement, Stéphanie

  2. ma famille a crée Famicity et chacun a mis sa photo, il a eu des séparations et ADMIN ne peux même pas supprimer la photo de celui qui ne fait plus parti de la famille, c’est NUL

  3. Si je ne me suis pas trompé et qu’il n’existe pas deux entreprises Famicity, cette société est une société de droit étranger dont le siège social est basé au Luxembourg.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s