Mon bullet journal généalogie

J’ai reçu le nouveau titre d’Archives et Culture, « Mon bullet Journal généalogie » de Céline D’Hulster.

J’avais essayé le bullet journal en 2016, j’avais tout préparé en suivant les conseils de Sophie de la Gazette des ancêtres. Tout allait bien jusqu’à ce que Crapouillaud le jette dans les toilettes. L’idée d’en trouver un tout fait est sympa. Le papier est de très bonne qualité, il est beau visuellement et à un prix très raisonnable (13€50).

Il y a des pages toutes prêtes à remplir et d’autres où l’on fait ce que l’on veut. Je pense que pour les débutants qui ne sauraient comment s’organiser c’est intéressant. Les pages Généa mémo en particulier peuvent leur donner des informations qu’ils n’ont pas.

Tout comme Brigitte lors de son twitch, je pense que c’est un bon outil pour aider à s’organiser ceux qui débutent. A la maison il a tout de suite été adopté par Léonie, ma fille de 8 ans qui commence aussi à s’intéresser à la généalogie. Elle a déjà commencé à lister les ancêtres sur lesquels elle veut avancer.

Quelqu’un qui veut se faire un bullet journal pour suivre ses recherches généalogiques pourra y trouver les clés qu’il pourra utiliser et créer son propre journal.

Résumé Editeur

Le bullet journal ? Un concept très pratique pour organiser des projets qui s’inscrivent dans une durée longue et pour ne rien oublier. Pour le généalogiste, dont l’arbre est foisonnant, dont les recherches couvrent plusieurs départements ou plusieurs pays, cet outil idéal permet d’avoir sous la main un état précis de ses travaux et un rappel des pistes à creuser, des courriers à envoyer, des cousins à contacter, des photos à numériser, des archives à consulter, etc. etc. C’est en partant de son expérience de construction de journaux de recherches généalogiques personnelles pendant plusieurs années que l’auteur propose ici les meilleures pages et la présentation idéale pour aider tous ceux qui explorent leur arbre.

Fiche ouvrage

  • Titre Mon bullet journal généalogie
  • Auteur Céline D’Hulster
  • Editeur Archives et Culture
  • ISBN 978-2350773896
  • Prix 13€50

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s