Ours en peluche de Cyriaque L

ours_cyriaqueJe n’ai pas pour habitude de faire un peu de pub, mais Cyriaque le mérite. C’est un copain de promo qui a fait du chemin comme quoi la documentation mène à tout !!!

Depuis des années il a pour passion l’Ours en peluche, passion qu’il transmet à travers son blog et dernièrement il a même publié un livre. Livre très intéressant car on y retrouve la généalogie des Ours en peluche et leur histoire. Mais pour celles et ceux qui savent utiliser une aiguille (ce qui n’est pas mon cas), vous trouverez également des patrons.

Alors n’hésitez pas à vous procurer un exemplaire et à sortir votre nécessaire à couture.

Résumé éditeur

Cyriaque L est l’un des créateurs d’ours en peluche le plus connu en France. Depuis 15 ans, il fait vivre ses ours à travers des histoires. Il dévoile dans ce livre sa passion pour cet objet particulier qui berce la vie des enfants et parfois aussi celle des adultes. Cette passion le conduit à s’intéresser à l’histoire de l’ours en peluche, aux anecdotes et témoignages insolites qui parsèment une vie étonnante.
Cette histoire est aussi le reflet du lien très particulier qui nous lie à cet objet intime. 18 modèles d’ours sont expliqués avec les patrons à taille réelle, les accessoires et les vêtements. Vous aurez ainsi la possibilité de fabriquer vous-même des ours pour vos enfants, mais aussi des ours de collection, car la créativité de Cyriaque part de l’ours classique pour aller vers des créations très contemporaines.
Découvrez Linette, Dagobert, Edmond, Cerise, et faites les surgir de vos propres mains !

Moi j'ai adopté Liam que Cyriaque L a créé avec ses doigts de fée

Moi j’ai adopté Liam que Cyriaque L a créé avec ses doigts de fée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s