J’ai récemment acheté deux livres pour Léonie. Ces deux livres peuvent être interprétés comme une préparation psychologique !
T’choupi : Maman attend un bébé
Comme Léonie va être grand sœur en septembre je me suis dit qu’il fallait que je la prépare pour qu’elle ne soit pas trop bousculée.
J’ai choisi T’choupi car elle connait le personnage et l’aime bien. De plus la majorité des autres livres que j’ai consulté sont un peu trop détaillés pour une petite puce de presque 2 ans.
Cela fait maintenant un mois que je lui lis régulièrement l’histoire de plus en plus à sa demande. Elle commence à faire des bisous sur mon ventre qui s’arrondit et j’adore ça. Elle dit que le bébé se cache et parfois essaye même de lui donner le biberon (j »ai déjà pris plusieurs douches comme cela)!
Résumé éditeur
Maman a une grande nouvelle à annoncer : elle attend un bébé. T’choupi est content : quand il pose sa main sur le ventre de maman, il sent le bébé qui bouge ! Chaque titre aborde une situation de la vie quotidienne de T’choupi, ses grands bonheurs, ses petits malheurs. Les enfants pourront s’identifier aux faits et gestes de leur héros, relatés avec tendresse et humour.
Le pot de Stella
D’accord la c’est maman qui aimerait que sa puce soit propre avant l’arrivée du petit frère, mais ce livre a moins de succès et je suis moins convaincue. Est-ce que Léonie n’est pas prête ou est-ce que l’histoire ne lui convient pas en tout cas j’ai un mal fou à lui lire l’histoire jusqu’au bout, en général elle se sauve chercher un autre livre. Je me pose la question de savoir si je ne vais essayer d’en trouver un autre.
Résumé éditeur
« C’est l’heure de l’histoire » annonce Karine. C’est l’histoire… d’un pot dans une forêt. Un pot qui sert de chapeau, de lit et de ballon aux petits animaux. Mais Prune, Sékou, Noé et Stella le savent : un pot c’est fait pour faire pipi ! Tous les loulous se précipitent pour le montrer ! Et après, wchooou ! Le pipi s’en va pour un beau voyage ! Une histoire amusante pour découvrir l’usage du pot, selon le rythme de chaque enfant.
Ne la bouscule pas, cela fait beaucoup de choses à la fois pour elle 😉
C’est elle qui avait demandé le pot au départ, elle voit sa copine chez la nounou l’utiliser, donc j’avoue j’ai sauté sur l’occasion 🙂