Pour le fête des pères ce n’est jamais évident de trouver une idée sympa. Ça l’est d’autant plus que pour la première avec Crapouille l’an passe j’avais fait fort. J’ai gravé sur une planche le nom du dernier bateau de ses parents, il a vécu dessus de nombreuses années.
Pour cette année je voulais que Crapouille puisse participer et ce n’est pas évident car elle n’a pas encore deux ans.
J’ai trouvé l’idée du t-shirt customisé par ses soins. Je pensais au départ lui faire faire les traces de mains et de pieds. Cependant je n’ai pas trouvé de peinture textile utilisable par les tout petits donc j’ai changé d’idée j’allais écrire un message et la Crapouille allait utiliser ses tampons. J’en ai des vraiment sympas qui tiennent bien dans ses petites mains. Le seul inconvénient c’est le choix limité des décors.
Matériel nécessaire
Les différentes étapes
J’ai donc acheté un t-shirt blanc basic sans aucune fioritures. Puis avec les stylos à encre textile j’ai écrit le message. Franchement ce n’est vraiment pas évident, j’avais placé un livre en dessous mais malgré cela ca a bave. Peut-être aurais-je dû repasser le t-shirt avant mais comme je devais le faire après je n’y ai pas pensé.

Ensuite Crapouille a adoré tamponner le t-shirt. Heureusement que je lui avait mis son tablier de peinture car même à plat l’encre textile marque beaucoup même moi j’en avais sur les mains.

Une fois la déco du t-shirt terminée j’ai attendu un peu plus de 5 min avant de repasser le t-shirt selon les consignes présentes sur l’encre.

Pour finir Crapouille m’a même aidée pour faire le paquet cadeau.

Et vous, vos hommes ont été gâtés? Avez-vous fait faire par les enfants?
Votre commentaire