Gérer les émotions avec Gaston

La gestion des émotions pour les Crapouilles ce n’est pas toujours évident. Depuis deux ans maintenant on a croisé la route de Gaston, une petite licorne comme toutes les autres ou presque…

Gaston a la particularité d’avoir une crinière arc-en-ciel qui change de couleur en fonction de ses émotions. Ils ont tout de suite accroché au personnage qui est mignon comme tout. Gaston vit les mêmes choses qu’eux à leur âge. Chaque petit livre est composé de la même manière. Cela commence par la météo des émotions et l’on découvre celle qui sera le centre de l’histoire. Puis l’histoire commence. Pour canaliser l’émotion qui le submerge Gaston fait des petits exercices de sophrologie. Enfin l’histoire se termine. Ce qui est vraiment intéressant, c’est que les enfants aiment vraiment les exercices de sophrologie. Quand Crapouillaud s’énerve ou Crapouillette commence à pleurer, je leur demande ce que ferait Gaston. Cela fonctionne vraiment bien en général. Ils l’aiment tellement qu’ils ont chacun leur peluche Gaston.

La petite nouveauté qui vient de sortir est un cahier d’activité. Crapouillette l’a à peine eu entre les mains qu’elle l’a commencé. J’ai même du la freiner pour qu’elle ne le termine pas trop rapidement en limitant à deux pages par jours.

C’est vraiment une série de livres que je recommande pour les 3-7 ans. Maintenant Crapouillette qui commence à lire arrive à les lire seule.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s