Person of interest : la découverte

Dans cette nouvelle série nous avons deux personnages principaux. John, l'ancien soldat/agent de la CIA et M. Finch le milliardaire qui décide de financer les missions du premier pour empêcher des crimes.

On comprend assez rapidement que John est une sorte de superman (sans les pouvoirs) mais il semble invisible et gagne toujours a la fin. C'est le seul personnage dont on sait qu'il a eu une vie avant le milliardaire est tellement mystérieux que l'on ne sait rien de lui.

Il y a un troisième personnage évoqué et jamais nommé c'est Big brother. Sans l'outil créé par le milliardaire et utilisé par le gouvernement t américain ils n'obtiendraient pas les informations dont ils ont besoin. Sans être parano cette série est un peu flippante quand même. Imaginez un monde où le moindre fait et geste est systématiquement enregistré et décrypté que ce soit le téléphone, les mails ou les vidéos surveillances tout est utilisé.

La série n'est pas désagréable mais j'aime bien quand on connait le parcours des personnages or la pour le moment ce n'est pas le cas. J’espère que l'on va en apprendre plus sinon chaque épisode pris individuellement ne présente pas un énorme intérêt. La chaine a pour une fois diffusé les épisodes dans l'ordre mais il ne faut a priori ne pas en prendre l'habitude. C'est vrai que c'est tellement simple de suivre l'histoire quand elle est dans le désordre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s