Le scrapbooking et moi

Définition : "Le scrapbooking est une forme de loisir créatif consistant à introduire des photographies dans un décor en rapport avec le thème abordé, dans le but de les mettre en valeur par une présentation plus originale qu'un simple album photo."

 

J'ai commence sans vraiment m'en rendre compte il y a environ 10 ans.  J'ai toujours adore prendre des photos et je cherchais un moyen de rendre mes albums plus attractifs. Au début j'achetais les cartes postales des lieux visites pour illustrer l'album. Ensuite j'ai découvert des autocollants plutôt sympathiques qui s'avèrent être les premiers embellissements.

Depuis j'ai toujours continue plus ou moins régulièrement. Le plus gros projet de scrapbooking que j'ai fait c'est en 2005, j'ai créé intégralement l'album sur mon voyage au Japon : la couverture ainsi que toutes les pages intérieures. Cela m'a pris environ deux mois de travail.

J'ai découvert récemment grâce à un logiciel, le scrapbooking électronique si l'on peut dire. Le principe reste le même sauf que cette fois les embellissements sont imprimes avec la page.

Je pense créer mes albums annuels en version électronique. Mais pour les événements spéciaux je vais continuer a créer mes pages moi même, en effet, le plaisir n'est pas le même.

Quelques créationsQuelques créations
Quelques créationsQuelques créations
Quelques créationsQuelques créations

Quelques créations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s