Dans la famille de mon ami j'ai un gros problème.
Sa grand-mère, Paulette, n'a jamais été reconnue par son père car à l'époque de sa naissance il était encore marié à une autre personne qui n'était pas sa mère, même si ils ont toujours vécu ensemble.
Plus personne ne connait le nom exact de ce monsieur, van der ou van den quelque chose….. La seule info certaine est qu'il était belge.
Je viens d'obtenir l'acte de mariage de Paulette et Léon. Qu'est-ce que je découvre en bas de l'acte, même si il n'est pas cité dans celui-ci, une signature qui pourrait bien appartenir au père de la mariée. Je ne suis pas sûre de bien lire le nom Van der Jeught ?
Si c'est bien lui, je n'arrive pas à comprendre qu'il ait pu signer l'acte sans être cité, même en simple témoin!
En même temps si c'est son nom la recherche n'est pas prête d'avancer, c'est grand la Belgique !
un nom c’est déjà cela pour commencer
Il est peut-être possible de le retrouver en cherchant dans les recensements de la commune où ils vivaient ? Elise
Un mystère à résoudre… c’est tout le piment de la généalogie !
Bonne idée les recensements, surtout s’il a toujours vécu avec la mère de Paulette, et si c’est le cas, n’est-il pas décédé dans le village où ils ont vécu et là les Vanderjeught il y en a moins.
Oui mais ils étaient bateliers donc ce n’est pas gagne, mais c’est une piste a suivre. Apres se pose le problème se date vers 1913 et après!
Merci pour la piste 🙂
Les bateliers n’étaient-ils pas enregistrés quelquepart, sur le même principe que les forains ? Le couple n’avait-il pas une commune de résidence administrative, le décès peut y avoir été transcris ? Pour cherche un décès les tables décennales du début du siècle sont consultables normalement Bon courage
Bouteille à la Seine jetée sur mon facebook !
Merci Hervé 🙂