Relier deux branches

J'ai deux branches BEGLOT dans ma famille une du côté de mon père, l'autre du côté de ma mère. On savait par mes grand-mères que ces deux branches étaient en famille mais je n'avais jamais pris le temps de les relier.

J'ai enfin pris le temps d'effectuer les recherches et il ne m'a fallu que quelques heures pour trouver.

Sachant que le cousin du côté de mon père était né à Warmeriville (51) j'ai entrepris de relever tous les actes : naissance, mariage, décès où étaient cités les BEGLOT. J'ai ainsi reconstitué la famille de Jean-Baptiste BEGLOT et Marie-Appoline EME.  A la naissance de Grégoire, fils de Jean-Baptiste, était cité comme témoin André, Joseph le père de Louis, Joseph cité comme père du déclarant. Cela me faisait déjà élargir la famille. Lors de leur mariage étaient cités comme témoins Louis, Joseph BEGLOT le père de ce fameux cousin et Simon, Louis BEGLOT l'arrière-grand-père de ma grand mère maternelle. Pas de lien précisé dans l'acte mais j'avais déjà deux de mes aïeuls présents sur le même acte.

En continuant les recherches J'ai effectué les mêmes recherches dans les actes de Rethel (08) sachant que Louis, Joseph y été né. Mon paris fut gagnant, j'ai trouvé l'acte de naissance de Simon dont les parents étaient bien André BEGLOT et Marie-Louise BERTAUX.

J'adore quand une recherche est aussi facile!

Par contre il semblerait que mes recherches s'arrêtent là pour cette branche les archives avant 1839 de Rethel semblent ne plus exister!

 

Les deux couples reliant les deux familles

Les deux couples reliant les deux familles

4 réflexions sur “Relier deux branches

  1. Il est rarissime qu’on ne trouve pas d’archives avant 1839!!Avant la révolution ce ne sont bien sur que les archives paroissiales mais j’ai beau avoir des ancêtres dans une quinzaine d e départements et des dizaines d e villages ,j’ai toujours pu remonter jusqu’aàen moyenne 1600!

  2. L’EC commence en 1839. Les guerres sont passées par là. Je brûle, tu brûles, nous brûlons …. Mais il faudrait peut-être voir dans les actes de catholicité. S’ils ‘ont pas brûlé …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s