J’ai découvert l’existence de ce livre et de son auteur dans une revue de généalogie et j’ai adoré.
Ce livre regroupe deux de mes passetemps les romans policier et la généalogie. Toute l’enquête policière tourne autour de l’enquête généalogique. J’ai beaucoup aimé la découverte les archives anglaises, ainsi que la traversée de Londres. On ne sait pas trop si on veut que l’enquête policière aboutisse tant on est pris dans la recherche généalogique effectuée par le héros.
J’ai l’impression de me retrouver dans le personnage de Nigel et sa passion pour la généalogie, surtout quand il ne voit pas le temps passer trop plongé dans ses recherches, sauf que lui en a fait sa profession.
Ce roman est un pur bonheur pour quelqu’un comme moi! Je me suis déjà empressée de commander le second livre du même auteur que j’attends avec impatience ! En espérant que celui-ci va en publier de nombreux autres. Je conseil ce livre à tous ceux qui aiment la généalogie, l’histoire et les romans policiers.
Résumé éditeur
Le cadavre d’un homme poignardé et amputé des deux mains vient d’être découvert, abandonné dans un cimetière de l’ouest londonien. Lors de l’autopsie, l’inspecteur Grant Foster remarque, gravée au couteau dans la peau de la victime, une inscription énigmatique pour l’interprétation de laquelle il fait appel à Nigel Barnes, généalogiste professionnel. Alors qu’un deuxième corps est identifié comme étant l’œuvre du même assassin, leurs recherches vont les plonger dans les bas-fonds du Londres victorien et les conduire dans les méandres obscurs d’une affaire criminelle de la fin du XIXe siècle qui semble liée aux meurtres. Si leur intuition se confirme, d’autres victimes sont à redouter… Atmosphère brumeuse, suspense et humour assurent la réussite de ce premier volet d’une série originale qui interroge le passé pour mieux démasquer les monstres de notre temps.
Je l’ai lu il y a quelques mois et j’y ai pris autant de plaisir que vous !