Ecrire l’histoire de sa famille

ecrire_hist_familleJ’ai découvert ce livre grâce au billet écrit par Elise « Ecrire l’histoire de ma famille : un nouveau projet« . Sachant que c’est quelque chose qui me titille depuis un bout de temps j’ai lu avec un grand intérêt ce billet. Et là c’est le drame j’ai découvert le livre d’Hélène !

J’ai littéralement dévoré son livre. C’est vrai que c’est un projet plutôt pas évident à entreprendre. On se pose plein de questions? Comment faire? Par où commencer? Et si c’est nul ce que j’écris. Hélène répond à toutes ces questions.

Je vous préviens si vous achetez ce livre, vous allez commencer à essayer de faire le point sur les infos que vous avez déjà, sur qui vous voudriez intégrer dans votre livre, sur les recherches que vous allez devoir effectuer pour pouvoir écrire quelque chose de cohérent.

En conclusion, si vous achetez ce livre votre sort est scellé vous mettrez le doigt dans un engrenage comme c’est arrivé à Elise et comme cela vient de m’arriver. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenus!

Résumé éditeur

L’histoire de votre famille vous passionne, vous intrigue ? Vous vous êtes plongé dans des recherches généalogiques ? Vous avez des tas des souvenirs que vous aimeriez coucher sur le papier ?

Cet ouvrage vous accompagne sur ce chemin captivant et vous livre une méthode complète pour passer à l’action. Laissez-vous guider et apprenez à mettre en forme les informations dont vous disposez :

  • par quoi ou par qui commencer ?
  • comment faire un plan ?
  • comment faire revivre vos ancêtres ?
  • comment surmonter les difficultés d’écriture ?

Avec une mine de pistes, de conseils et d’exemples pour conserver, transmettre et donner un écrin à la mémoire de vos ancêtres.

6 réflexions sur “Ecrire l’histoire de sa famille

  1. J’ai acheté le livre en mai 2012 et j’ai participé à un atelier animé par l’auteur en septembre de la même année. Et c’est comme cela que j’ai mis le doigt dans l’engrenage… en commençant toutefois par ouvrir un blog, grâce à Sophie Boudarel.

  2. C’est malin tour ca c’est de ta faute! Je commence deja par faire un point sur les infos que j’ai concernant les ancetres dont je veux parler et apres je me lancerais ! Il y aura certainement des billets 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s