Victor, Emile Anché né le 22 mars 1836 à Prosnes un village marnais qui comptait 550 habitants cette année là. Il né dans une France gouvernée par Louis-Philippe. Ses parents sont Nicolas Anché et Marie Louis tisseurs. Il est le sixième de leurs huit enfants.
Il sera perruquier jusqu’à son mariage à Bétheniville en 1858 avec Victoire Brasseur. Après son installation dans ce village il deviendra tisseur comme ses parents et sur certains actes aura en plus le prénom de Joseph. Avec Victoire ils auront 10 enfants. Il terminera sa vie en 1902 dans ce village qui verra naître une partie de ses petits-enfants.
Salut,
Bel article et très beau blog et que je vais parcourir avec grand plaisir !
Bon courage pour le challenge AZ.
Thomas de Sacrés Ancêtres!
Bon courage Céline, pour ce mois qui s’annonce bien occupé ! Et merci pour ce premier article. Je suis contente de voir une Angelina dans ta généalogie, moi aussi j’en ai une dans la Marne à la fin du XIXème, début du XXème (mon AAGM) et je me demandais comment ce prénom, qui a un parfum de soleil, avait pu atterrir là 😉
Et c’est parti ! Bon courage pour cette nouvelle édition !
Merci Anne 🙂
Bon courage pour ce mois de Juin qui va être bien chargé. Au plaisir de lire tes prochains articles.
Victoire Brasseur !!! Ah ben, ça m’intéresse au plus haut point, Céline ! Aurait-elle des liens de parenté avec nos Brasseur acadiens devenus des Lebrasseur à Paspébiac ? De quelle région étaient ses origines ? Le sais-tu ?
Principalement saint-Michel dans l’Aisne et un peu dans la Marne
Merci !