Marie-Josèphe Wibaut est décédée à Maulde le 23 avril 1800 à l’âge de 80 ans, elle logeait alors chez son fils François. Elle était l’épouse d’Hubert Maximilien Baudry, ils se sont mariés en 1745.
Son cas est un petit mystère. D’après les arbres en ligne sur Geneanet elle serait la fille d’Antonin Wibaut et Catherine Dubois née en 1720. Cependant la seule naissance pour ce couple en 1720 est un garçon Joannes. Pour moi elle est plutôt la fille de Michael Wibaut et Catherine Delcroise née en 1719 sous les prénoms Maria Adriana Joseph.
Je ne sais pas si elle a exercé un métier.
Bonjour, en effet l’acte de mariage est bien dans le registre de Maulde (5 Mi 24 R 035 vue 319) mais ne donne pas la filiation.Il dit que la mariée est de cette paroisse (Maulde) et le amrié de celle de Saméon. Toutefois, l’un des « arbres » geneanet est une source très fiable (Saméon1 aka Y Dessaint) et si elle indique que Marie Joseph Wibaut est la fille de Antoine et Marie Catherine Dubois, c’est probablement sur la base d’un document que nous n’avons pas, peut-être un contrat de mariage. Le groupe saint-amand-les-eaux@yahoogroupes.fr pourrait peut-être apporter la lumière…