De Pen Harden à Pen Bizien. Calendrier de l’avent #16

Quel âge a ce blog ?

Mon blog, De Pen Harden à Pen Bizien,a 3 ans 1/2. Mon premier billet a été publié le 1er mai 2014.  

Pourquoi ce titre ?

Le titre de mon blog fait référence à deux quartiers : le premier « Pen Harden » est le lieu de mon enfance. Mes parents y avaient fait construire une maison et y ont vécu jusqu’à leur décès. Pen Harden est situé dans la commune de Plouëc du Trieux pas très de Guingamp dans les Côtes d’Armor.

portrait2Marielle 5112016Le second quartier « Pen Bizien » est situé dans la commune de Pommerit-Jaudy, à quelques kilomètres de Plouëc du Trieux. C’était également le lieu d’enfance de mon compagnon.

Nous y avons acheté une petite maison de vacances il y a 20 ans maintenant.

Pen Harden est pour moi ma première maison du bonheur, j’y ai vécu une enfance et une adolescence heureuse. Pen Bizien est ma deuxième maison du bonheur, celle de ma vie d’adulte et j’espère un jour venir y vivre définitivement.

Finalement le titre de mon blog résume assez bien mon chemin de vie.

Quels sont les sujets que tu abordes dans ton blog ?

Mon blog me permet d’écrire sur la généalogie et l’histoire de la famille de mon fils Ronan.

J’espère également intéresser mon neveu et mes nièces et plus largement toute la famille proche et moins proche. Mais surtout, je rêve de voir un jour un cousin me laisser un commentaire…

Quel est le billet de ton blog que tu souhaites mettre en avant ?

C’est difficile de choisir. Mais pour le clin d’œil au titre de mon blog je crois que c’est le billet «D comme Dame de Pen Bizien » du 4 juin 2014 que je souhaite mettre en avant.

Quel billet rêves-tu de publier ?

Aujourd’hui  je rêve d’écrire que j’ai enfin trouvé (mais visiblement mon rêve n’est pas près de se réaliser !) la date et le lieu de décès de Barbe Morvan le sosa 81 de Ronan.

Plus sérieusement, je suis en admiration devant les billets qui traitent de méthodologie, d’organisation. Plus je creuse, plus je me rends compte que je n’ai pas de méthodologie….je papillonne trop, j’ai un sacré travail à faire au niveau organisation avant d’avoir la prétention d’écrire un billet

Qui se cache derrière ce blog ?

Je m’appelle Marielle LE GOFF et je suis bretonne. Je réside depuis 30 ans en région parisienne à Saint Cyr L’Ecole dans les Yvelines. Je suis passionnée de généalogie depuis l’âge de 14/15 ans. J’ai 53 ans. Je suis aussi très intéressée par tout ce qui est numérique, j’aime tester de nouvelles applications.

Mes recherches généalogiques se situent essentiellement dans les Côtes d’Armor (22) et dans le Finistère (29). Je suis adhérente au Centre Généalogique du Finistère, au Centre Généalogique des Côtes d’Armor et je suis membre de Généatech.

Un blog coup de cœur à conseiller ?

La aussi le choix est difficile mais le premier qui me vient à l’esprit est celui de Yann LEROUX  « Mes Racines et mes L »

J’aime sa façon d’écrire. Ses billets, surtout ceux en relation avec ses origines bretonnes résonnent en moi. Comme moi, il aime se téléporter dans le passé…..vivement qu’une machine à remonter le temps soit enfin au point !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :