Théresia est née le 7 octobre 1813 à Merchtem dans la province du Brabant Flamant en Belgique. Elle est la fille de Franciscus et Anna VAN DEN BRANDE.
Elle épouse le 9 janvier 1838 à Buggenhout, toujours en Belgique, Carolus (Charles) VAN DER JEUGT. Son mari, est batelier.

Ensemble ils auront au moins un fils également prénommé Charles (1850). Devenue batelière, elle deviendra veuve le 5 juin 1879 au décès de Charles, Louis sur leur bateau Le petit Pierre alors amarré à Baasrode (province de Flandre orientale). Je ne sais pas où elle est décédée.
Bonjour, sur belgicapress, l’avis de décès de Charles Van der Jeugt donne une adresse à Molenbeek-St-Jean, quai de Mariemont :
https://www.belgicapress.be/pageview.php?adv=1&all_q=Vanderweerde&any_q=&exact_q=&none_q=&from_d=1879&to_d=1920&per_lang=fr*nl&per=&sig=JB92&per_type=1
Bonjour,
Ho merci beaucoup. Je ne connais pas bien les recherches en Belgique
Sur FamilySearch, j’ai trouvé l’acte de décès de Charles Louis à Molenbeek. Le bateau y était amarré, quai de Mariemont, mais ils étaient domiciliés à Baasrode – ce qui n’aide pas beaucoup, du coup 🙂
https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:9392-CD1D-9?i=598&cc=1482191&cat=242771
Ho ben je l’avais mais pas cette version ! C’est bizarre. Par contre elle je ne la trouve pas 😦
Malheureusement, il n’y a pas de registre de population pour Baasrode. Ça aurait été utile de connaître la composition du ménage. D’autant qu’ils étaient bateliers, donc toujours en mouvement.
Peut-être essayer avec différentes orthographes dans le moteur de recherche des archives de l’état en Belgique (Recherche de personnes).