L’Irlande

L’Irlande est mon deuxième pays. J’y suis allée quatre fois dont une pour y vivre 9 mois. J’adore ce pays et les gens. Ils sont très accueillants et très sympathiques. J’ai voyagé surtout dans l’ouest de ce pays magnifique.

L’ambiance d’un pub irlandais comme le Old Oak à Cork est tout simplement géniale.  Encore plus lorsque vous avez la chance d’y suivre une coupe du monde de rugby.  J’ai le souvenir en 2007 de la demi-finale France-Angleterre. Il y avait tellement de français que la Marseillaise a raisonné dans le pub. L’ambiance était d’autant plus sympathique que tous les Irlandais présents soutenaient la France, ah si nous avions pu battre ces Anglais !

Sorti de Cork vers l’ouest, on se rend à Blarney Castle pour embrasser la pierre de la parole et voir un jardin magnifique. Puis poursuit sa route vers Killarney et son château, rien ne vaut une promenade en carriole à cheval pour aller de la ville au château c’est tellement typique. C’est le départ du  Ring of Kerry, où l’on passe de la montagne à la mer avec des paysages somptueux. Passer par le Gap of Dunloe et apercevoir la faune sauvage. Prendre un B &B à Glenbeigh et voir le soleil se coucher sur l’Océan atlantique. S’arrêter au Perter’s place café à Waterville et déguster un merveilleux gateau tout en buvant un thé avec un nuage de lait.

Un petit plus au nord, vous prenez la route pour Dingle situé sur la péninsule de Dingle. Si vous avez de la chance vous apercevrez Fungie le dauphin qui y vit depuis longtemps. Attention vous quittez la partie anglaise pour la partie gaélique de l’ile.  Sinon vous pouvez poser devant sa statue dans le port. Poursuivre la route vers Tralee et y découvrir la légende de la Rose of Tralee et son festival annuel.

Toujours plus au nord, vous passez par les falaises de Moher. Elles sont magnifiques, vertigineuses !

Puis vient Galway, ville d’entrée dans le Connemara. Dans ce comté, vous voyagez entre lacs et mer ! A chaque virage vous risquez de croiser des moutons ou les ruines d’un château. La Il n’y a qu’un route principale qui traverse tout vers Clifden. Mais vous pouvez trouver des petites routes qui vous conduisent à des paysages tout simplement magnifiques.

Enfin plus au nord vous avez Achill Island. Certes c’est moins connu mais cela vaut le détour les paysages sont somptueux. C’est la plus large ile d’Irlande. Si vous voulez être tranquille et éviter les touristes, c’est l’endroit idéal !

Voilà ça c’est mon Irlande, j’espère vous avoir donné envie d’y aller.

 Retrouvez mon album sur Flickr

2 réflexions sur “L’Irlande

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s