Dilemme de lecture

J'ai un gros problème, enfin tout est relatif bien sur! Après le dernier livre que je viens de terminer j'ai le choix entre plusieurs livres et je n'arrive pas à choisir! En même temps quand plusieurs des auteurs que j'aime publient le même mois je fais comment moi???? Cela devrait être interdit lol !

Des avis? Help!

 

Am stram gram???

Dilemme de lecture
Dilemme de lecture

22/11/63 de Stephen King

Résumé éditeur :

22 novembre 1963 : 3 coups de feu à Dallas.
Le président Kennedy s écroule et le monde bascule.
Et vous, que feriez-vous
si vous pouviez changer le cours de l Histoire ?

2011. Jake Epping, jeune professeur au lycée de Lisbon Falls dans le Maine, se voit investi d une étrange mission par son ami Al, patron du diner local, atteint d un cancer. Une « fissure dans le temps » au fond de son restaurant permet de se transporter en 1958 et Al cherche depuis à trouver un moyen d empêcher l assassinat de Kennedy. Sur le point de mourir, il demande à Jake de reprendre le flambeau. Et Jake va se trouver plongé dans les années 60, celles d Elvis, de JFK, des grosses cylindrées, d un solitaire un peu dérangé nommé Lee Harvey Oswald, et d une jolie bibliothécaire qui va devenir l amour de sa vie. Il va aussi découvrir qu altérer l Histoire peut avoir de lourdes conséquences…
Une formidable reconstitution des années 60, qui s appuie sur un travail de documentation phénoménal. Comme toujours, mais sans doute ici plus que jamais, King embrasse la totalité de la culture populaire américaine.

Moi :

J'adore les histoires sur JFK (cf billet du 12 mars 2013) mais je n'ai jamais lu de Stephen King !

Dilemme de lecture

Le Gardien de phare de Camilla Läckberg

Résumé éditeur :

Dans ce septième volet de la série qui lui est consacrée, Erica est sur tous les fronts. Non contente de s occuper de ses bébés jumeaux, elle enquête sur l île de Gräskar dans l archipel de Fjällbacka, et s efforce de soutenir sa s ur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques. Avec Le Gardien du phare, Camilla Läckberg poursuit avec brio la série policière la plus attachante du moment.

Moi :

Cela fait des mois que j'attends la suite des aventures d'Erica!!!

Dilemme de lecture

Inferno de Dan Brown

Résumé éditeur :

C’est l’une des plus grandioses œuvres de la littérature italienne, L’Enfer de Dante, qui est le fil conducteur de cette nouvelle aventure. En Italie, plongé dans une atmosphère aussi opaque que mystérieuse, le héros de Dan Brown, Robert Langdon, professeur de symbologie à Harvard va devoir affronter un adversaire diabolique sorti des limbes de l’Enfer et déchiffrer l’énigme la plus complexe de sa carrière. Elle le fait plonger dans un monde où l’art et la science de pointe tissent un écheveau qui exige de sa part toute son érudition et son courage pour le démêler. S’inspirant du poème épique de Dante, Langdon se lance dans une course contre la montre pour trouver des réponses et découvrir en traversant les Cercles de l’Enfer ceux qui détiennent la vérité… avant que le monde ne soit irrévocablement changé.

Moi :

Dan Brown écrit vraiment peu. Cela fait 4 ans que j'attends la suite des aventures du professeur Langdon!!!

4 réflexions sur “Dilemme de lecture

  1. J’ai abandonné Dan Brown après Da Vinci Code, je ne connais pas Stephen King (enfin je ne l’ai pas lu) car ça me fait peur :-)), et j’adore la littérature scandinave, alors tu vois pour quoi je vote 😉 ! Bonne semaine à toi. (mais j’avoue que le résumé du S.King me fait bien envie quand même !)

  2. ktoo dit :

    Coucou choupette, pour Dan brown, bon bouquin, facile à lire… Pour S. King, très bon livre, mais si tu n’as jamais lu de S. King il faut que tu t’accroches au début de ses livres car il est toujours un peu long à démarrer mais cela vaut vraiment le coup (pas mal de ses bouquins sont excellent !!)… et enfin je connais pas mal de livres scandinaves mais Camilla Läckberg, connais pas… Donc je suis pas objective car un pas lu, mais je les mettrais dans cet ordre là !! Bisous

  3. Cel dit :

    Si King est difficile a demarrer je vais attendre un peu alors en ce moment je n’aurais pas le courage d’insister.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s