
Je suis à la recherche d'un acte de décès à Chauny dans l'Aisne. La seule chose dont je sois certaine c'est que Virginie Lebon est morte à Chauny avant le mariage de sa fille qui a eu lieu en 1880. Je décide donc de consulter les tables décennales pour essayer de la retrouver.
J'ai trouvé une Virginie Catherine Lebon décédée, d'après les tables 1863-1872, le 1r avril 1870. Je décide de chercher l'acte pour voir si c'est la bonne personne. Or impossible de la trouver dans le registre de 1870!
Comment un acte répertorié dans les tables décennales peut-il être absent du registre? Je vais devoir chercher les années d'avant et d'après…..de longues heures en perspective.
Tu as consulté les 2 séries, communale et départementale ? Ils ne l’ont pas inventé cet acte 🙂
Je viens enfin de la retrouver en 1871! Mais a priori ce n’est pas la bonne au vu du nom de son mari! Je viens de regarder sur 30 ans et je n’en ai pas trouver d’autre pppffff
Elle ne s’est vraiment pas mariée deux fois ? J’ai un ancêtre qui à son décès était indiqué comme veuf de sa première épouse alors qu’il l’était aussi de sa deuxième, mon aïeule. J’ai continué à le chercher alors que je l’avais sous la main.
Ce n’est pas impossible mais dans ce cas ils auraient divorce car le pere est present lors du mariage et du deces de sa fille tant dit que virginie est decedee!
bonjour cela vient de m ‘arriver…acte sur la table mais pas dans le registre !!! pfff…..