Le gardien de phare de Camilla Läckberg

Cgardien_phareela fait plus d’un an que j’avais acheté le livre,  mais l’an passé une petite puce m’a occupée autrement. J’étais véritablement impatiente de prendre enfin le temps de le lire, surtout qu’à la fin de La Sirène, quel suspens… J’ai donc replongée avec délectation dans l’univers de Camille Läckerg. Quel plaisir de retrouver pour la 7è fois Erica, Patrick, Martin et les autres à Fjällbacka. L’enquête policière est toujours aussi passionnante, peut-être même que cet opus est plus noir que les autres. La psychologie de ses personnages est toujours autant fouillée. L’auteur nous fait vivre leur ‘évolution suite aux graves traumatismes qu’ils ont vécu. Comme toujours on peut avoir l’impression qu’elle nous raconte plusieurs histoires en parallèle, mais on sait bien qu’à la fin elle nous dévoilera le lien qui lie tous les évènements entre eux.

Et puis maintenant j’ai aussi l’impression de me retrouver dans la vie d’Erica, surtout dans l’organisation post-maternité. Pour ceux qui connaissent la série, vous ne serez pas dépaysés dans cet univers familier. De mon côté je vais m’empresser d’aller acheter La faiseuse d’ange qui vient de sortir.

 Résumé éditeur

Par une nuit d’été, une femme se jette dans sa voiture. Les mains qu’elle pose sur le volant sont couvertes de sang. Avec son petit garçon sur le siège arrière, Annie s’enfuit vers le seul endroit où elle se sent en sécurité : la maison de vacances familiale, l’ancienne résidence du gardien de phare, sur l’île de Gråskär, dans l’archipel de Fjällbacka. Quelques jours plus tard, un homme est assassiné dans son appartement à Fjällbacka.
Mats Sverin venait de regagner sa ville natale, après avoir travaillé plusieurs années à Göteborg dans une association d’aide aux femmes maltraitées. Il était apprécié de tous, et pourtant, quand la police de Tanumshede commence à fouiller dans son passé, elle se heurte à un mur de secrets. Bientôt, il s’avère qu’avant de mourir Mats est allé rendre une visite nocturne à Annie, son amour de jeunesse, sur l’île de Gråskär – appelée par les gens du cru “l’île aux Esprits”, car les morts, dit-on, ne la quittent jamais et parlent aux vivants…
Erica, quant à elle, est plus que jamais sur tous les fronts. Tout en s’occupant de ses bébés jumeaux, elle enquête sur la mort de Mats, qu’elle connaissait depuis le lycée, comme Annie. Elle s’efforce aussi de soutenir sa soeur Anna, victime, à la fin de La Sirène, d’un terrible accident de voiture aux conséquences dramatiques… Avec Le Gardien de phare, Camilla Läckberg poursuit la série policière la plus attachante du moment.

2 réflexions sur “Le gardien de phare de Camilla Läckberg

    • Je n’ai pas trop voulu rentrer dans les détails pour les personnes qui n’en sont pas encore là. Je viens d’acheter « La faiseuse d’anges » pour les vacances. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s