Je n’ai pas tenu un an cette fois avant de lire le dernier livre de Camilla Läckberg. Ce que j’aime bien chez cet auteur c’est l’impression de revenir à la maison. La familiarité que l’on a avec des personnages que l’on suit depuis un moment. Même si il est vrai qu’elle construit tous ses romans de la même manière je continue d’être fan. Maintenant il me faut attendre la publication du prochain pour pouvoir suivre les aventures d’Erica et Patrick.
Résumé éditeur
Pâques 1974. Sur l’île de Valö, aux abords de Fjällbacka, une famille disparaît sans laisser de trace. La table est soigneusement dressée pour le repas de fête, mais tout le monde s’est volatilisé. Seule la petite Ebba, âgée d’un an, erre, en pleurs, dans la maison abandonnée. L’énigme de cette disparition ne sera jamais résolue.
Trente ans plus tard, Ebba revient sur l’île et s’installe dans la maison familiale avec son mari. Accablés par le deuil et la culpabilité après le décès de leur fils, ils nourrissent l’espoir de pouvoir y reconstruire leur vie, loin du lieu du drame. Mais à peine se sont-ils installés qu’ils sont victimes d’une tentative d’incendie criminel. Et lorsqu’ils commencent à ôter le plan – cher de la salle à manger, ils découvrent du sang coagulé. C’est le début d’une série d’événements troublants qui semblent vouloir leur rappeler qu’on n’enterre pas le passé.
De son côté, Erica s’était depuis longtemps intéressée à l’affaire de la mystérieuse disparition sur l’île. Apprenant le retour de la seule survivante, elle se replonge aussitôt dans le dossier. Elle n’imaginait pas que l’affaire était si complexe. Elle n’imaginait pas que tout avait commencé il y a plus d’un siècle avec une faiseuse d’anges. Elle n’imaginait pas que les secrets familiaux allaient mettre en péril l’une des personnes les plus importantes de sa vie.
Je suis contente, j’en ai encore plein à lire (j’en suis à L’Enfant Allemand !). J’adore moi aussi les aventures d’Erika ! Presque aussi bien que Mankell .
Je ne connais pas Mankel, à découvrir 🙂
Quelle chance ! Normalement, puisque tu apprécies Camilla Läckberg, tu devrais aimer…