La naissance de l’univers de Céline

J’ai découvert que de les blogs de généalogie existaient lors de mon inscription sur twitter en décembre 2012. Pendant plusieurs mois j’ai lu régulièrement tout ce que je voyais passer. Puis plusieurs fois j’ai vu passer le hashtag #challengeAZ. Ne connaissant pas,  j’ai demandé ce que c’était et là notre GO Sophie s’est empressée de me répondre.
Très intéressée par ce challenge, et je l’avoue m’ennuyant un peu pendant mon congés mat, je me suis précipitée pour créer mon blog et pouvoir participer. Depuis le challenge est terminé mais j’ai chopé le virus et je crois que c’est incurable.
Je disais que je me suis précipitée et c’est un peu vrai pour créer mon blog je ne me suis pas renseignée auparavant sur les différents hébergeurs, ce que j’aurais dû faire cela m’aurait évité de devoir déménager 18 mois plus tard mécontente de mon premier choix. Quoique le billet que j’ai rédigé sur ce déménagement est l’un des plus lu de mon blog (3è sur 185 !).
De plus avant d’avoir ce blog j’étais ce qu l’on peu appeler une collectionneuse d’ancêtres. J’avais des noms, des dates, des actes et parfois des photos. Mais j’ai appris grâce à la lecture de certains billets que la généalogie c’était plus que cela. Cela m’a donné envie de découvrir ce qu’étais la vie de mes ancêtres, leurs métiers qui pour certain ont disparus. J’ ai découvert quelques destins particuliers comme mon soldat de Napoléon, un autre de Napoléon III et le plus intrigant pour le moment un bagnard! Mais j’ai aussi de nombreux invisibles comme dirait Elise que j’ai envie de connaitre et de vous présenter.
Je ne pense pas que j’aurais fait toutes ces découvertes si je n’avais pas ce blog.
Mais ma plus grande découverte c’est la communauté des géneabloggeurs. Très sympathiques, toujours prêts à s’entraider, à se conseiller que ce soit virtuellement ou dans la vrai vie.
Ce blog est peut-être, si je n’ai pas trop d’ambition et le temps (d’ici ma retraite) un premier pas dans l’écriture de l’histoire de ma famille….mais ça c’est une autre histoire.
Pour tout cela je tiens ENORMEMENTà remercier Sophie qui m’a donné le courage de me lancer.

2 réflexions sur “La naissance de l’univers de Céline

  1. Je peux presque faire un copié-collé de ce billet ! La découverte la communauté des généablogueurs via Twitter et le ChallengeAZ, des recherches plus abouties pour pouvoir terminer un article du blog, la curiosité impatiente pour les nouvelles idées de Sophie… et le plaisir de lire tous ces billets variés pour une passion commune, la généalogie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s