Le musée du Canal du Berry

Lors de notre escapade en amoureux dans le Berry nous avons croisé la route du Musée du canal du Berry. Mon chéri ayant des ancêtres mariniers et surtout dans cette région nous nous sommes donc arrêtés.Musee_Berry

La scénographie est vraiment bien faite. N’hésitez pas à prendre l’audioguide pour seulement 1€ vous aurez des explications très détaillées. Moi qui n’y connaissait rien j’ai appris plein de choses sur les bateaux, la vie à bord et leur métier en général. J’ai même joué les éclusières, bon c’est vrai de manière interactive, mais c’était très instructif.
De plus vous aurez la possibilité de voir un bateau berrichon sauvé par l’association qui tient le musée ainsi qu’un logement ou « cul de bateau » comme ils disent là-bas. J’ai été vraiment émue en découvrant ces 5m2 où pouvaient vivre jusqu’à 3 générations, dire que les ancêtres de ma fille vivaient comme cela !
Un musée qui vaut vraiment le détour pour ceux qui ont des ancêtres mariniers et même pour les autres qui voudraient découvrir ce qu’était leur vie à cette époque.

Pour une visite virtuelle le site officiel : Le musée du canal du Berry

2 réflexions sur “Le musée du Canal du Berry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s