Ras le bol de la diffusion anarchique des séries

bonesCe soir M6 a diffusé le second épisode inédit de la saison 10 de Bones. Et la semaine prochaine, rien une nouvelle émission. Encore une preuve du manque de respect des chaines pour les téléspectateurs.

Dans ce domaine TF1 et M6 sont les spécialistes. TF1 qui aime nous passer les épisodes dans le désordre considérant que les épisodes d’une série sont indépendants sans tenir compte de l’histoire transversale des personnages qui est quand même le fil conducteur d’une série!

Un autre jeu qu’ils aiment bien c’est passer un inédit, suivi d’une rediffusion, elle même suivie par un autre inédit. C’est vrai que les gens peuvent facilement aller coucher à minuit et ne doivent pas se lever le lendemain pour aller bosser.

Après ils se plaignent des téléchargements illégaux mais en même temps il faut comprendre les téléspectateurs qui en ont marre d’être pris pour des idiots. C’est terrible à dire mais au moins sur une chaine payante comme canal plus on n’a pas ce genre de problème !

J’espère vraiment qu’un jour ils arrêteront de nous prendre pour des pigeons, mais comme dirait quelqu’un que je connais  « on n’est pas dans le monde des Bisounours »

4 réflexions sur “Ras le bol de la diffusion anarchique des séries

  1. Oui, c’est enrageant!

    Même si « Bones » n’arrive pas à captiver mon attention, c’est vrai que c’est pénible d’être pris pour des blaireaux avec une méthode de programmation digne de voyous irrespectueux!

    Il existe de bonnes analyses en ligne pour pourfendre les idées reçues sur les téléchargements illégaux, qui soit-dit en passant, sont autrement plus logiques & fiables que la communication Caliméro habituelle ressassée par des dinosaures à coté de la plaque .

    J’ai eu plaisir à lire ce petit coup de gueule 🙂

  2. N’oublions pas que pour TF1 (et les autres), les téléspectateurs ne sont que du « temps de cerveau disponible » prêts à ingurgiter des spots publicitaires. Les programmes ne sont conçus que pour occuper le téléspectateur entre deux séries de spots publicitaires. Les dirigeants de ces chaines se moquent bien de savoir si la diffusion des épisodes est cohérente, tout ce qu’ils veulent c’est que les téléspectateurs soient là au moment des pubs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s