Pour répondre à Elise ou encore Olivier voici les quelques résolutions que j’ai prises
Dans ma généalogie personnelle
Comme je l’ai indiqué lors de mon Bilan généalogique 2014, je compte bloquer mes recherches personnelles sur quelques générations, de mes arrières-grand-parents à la Révolution. Je vais les éplucher que ce soit mes sosas ou leurs frères et sœurs. Étudier leur vie à travers les actes d’Etat-civil, mais aussi les actes notariés, de justice ou autre. Je compte également étudier l’histoire des lieux où ils ont vécu.
Encore et toujours des rencontres
Si j’en ai la possibilité j’espère continuer à participer à certains Matins Malins où d’autres rencontres comme Poitiers en octobre prochain.
Les poilus de Warmeriville
Je compte continuer le travail commencé en continuant l’indexation sur Mémoire des hommes, mais aussi en développant un peut plus la généalogie de chaque poilus et en la mettant à jour sur Geneanet.
Voilà je pense qu’avec ces quelques idées j’ai pas mal de travail qui m’attend.
Effectivement, je pense que tout ça suffira à occuper ton année généalogique 😉 Car il faut compter aussi avec les « surprises » qui arriveront ça et là…
Il y a de chances oui! Peut-être un nouveau bagnard ou un soldat l’avenir le dira
Juste une petite remarque, je suppose qu’au premier paragraphe, c’est plutôt « débloquer » tes recherches personnelles, plutôt que l’inverse. 😉
Je m’attaque ce week-end à mon billet sur les résolutions 2015.
Non non c’est bien bloquer dans le sens ou je restreins mes recherches à ces générations et j’évite de m’éparpiller plus loin 🙂
Bonne année, et au plaisir de peut-être te croiser aux matins malins ou à Poitiers !
Je suis d’accord avec toi, Céline, il faut éviter de s’éparpiller. Mais la tentation est grande, parfois, au détour d’une découverte, de suivre une nouvelle piste… Bonne année 2015, que je te souhaite fructueuse.