Je travaille toujours sur les poilus de Warmeriville, cherchant à écrire de petites biographies pour chacun d’eux. Or en reprenant les informations dont je dispose actuellement je me suis rendue compte que j’avais raté une information.
En effet, d’un premier regard lorsque l’on regarde son état-civil sur sa fiche matricule, on a les informations habituelles et on le considère comme célibataire.

Cependant en y regardant de plus près après la mention de son décès, j’ai vue la mention de secours immédiat versé à une veuve Champion. Je suis certaine que cela ne peut pas être sa mère car elle était déjà décédée, j’ai déduit donc qu’il s’est marié.

Je n’ai pas son acte de naissance, en effet, il n’est pas en ligne aux archives de la marne, il va falloir que j’aille le chercher en mairie. J’espère y trouver mention du mariage et du nom de la mariée.
En conclusion, il faut TOUJOURS lire les actes jusqu’au bout. Je pense que le travaille de relecture n’est pas inutile, il permet ainsi de retrouver les informations que l’on aurait pu rater.
A reblogué ceci sur Cercle Genealogique de Maisons-Alfort.