J’ai peu d’informations sur Gabriel car il ne fait pas parti de la branche que j’ai étudiée pour mon mémoire.
Si je vous parle de lui c’est que j’ai fait une découverte à la fin de la rédaction de mon mémoire que je n’ai pas pu creuser. Je le ferais prochainement mais voici un petit clin d’œil, un avant goût de ce que je chercherais.

Comme vous pouvez le voir Gabriel fut plutôt prolifique, en effet, il a eu 22 enfants avec 3 épouses différentes. Je crois qu’à ce jour dans mon arbre, c’est le recordman.
J’espère pouvoir bientôt faire des recherches et voir ce que chacun a pu devenir pour ceux qui sont arrivés à l’âge adulte.

Quelqu’un m’a suggéré qu’à lui seul il valait un Challenge AZ :
Gabriel (1) + épouses (3) + enfants (22) = 26
Peut-être le retrouverez-vous pour le Challenge AZ 2017? Allez savoir !!
et bien coté reproduction il était pas mal ce Gabriel va falloir trouver combien de petits enfants, ça risque de dépasser la centaine…bonjour le travail du père noël!!!!!!
22 enfants et seulement 5 ou 6 ayant atteint l’âge adulte… Cela m’amène toujours à m’interroger sur la manière dont les femmes de l’époque vivaient le décès d’un enfant, par rapport à nos réactions dans la société d’aujourd’hui.
Oui d’accord avec Venarbol, Même si certains pensent qu’autrefois le décès d’un enfant était fréquent, je suis persuadée que les mères (et les pères) étaient profondément affectées. J’ai lu certaines confidences dans des correspondances féminines.
Entièrement d’accord. La vie était bien rude, mais n’empêchait nullement la douleur des décès. Félicitations pour les articles.
Marie