De moi à la généalogie. Calendrier de l’avent 2017 #2

Quel âge a ce blog ?

« De Moi à la Généalogie » est entré dans sa 4ème année au printemps 2017. Il est né en 2014, une année très riche en publications pouphoto blogr moi aussi bien sur mon blog nouvellement ouvert que sur mon site créé depuis 2010, qui peut être considéré comme le « grand frère » de mon blog et donc très complémentaire.

Pourquoi ce titre ?

Le titre de mon blog m’est venu simplement sans réelle réflexion. La Généalogie et Moi sommes liés depuis 30 ans maintenant et il me semble que ce titre représente bien ce lien fort avec ma passion.

Quels sont les sujets que tu abordes dans ton blog ?

Mon blog me permet de publier des billets sur mes recherches en cours, mes trouvailles ou mes énigmes, comme la mystérieuse Célina BOUCHET. Des histoires de maisons, d’ancêtres ou de collatéraux. Par le biais de mon blog, je participe aussi avec plus ou moins de régularité aux nombreuses publications des thèmes sortis de l’imagination des autres généablogueurs comme le ChallengeAZ et les généathèmes de Sophie BOUDAREL, ou le RDVAncestral sur l’idée originale de Guillaume CHAIX et bien d’autres comme le sosa 1000 ou 666. Tous ces thèmes m’ont déjà permis d’écrire de nombreux billets sur mes ancêtres. Par contre je publie très rarement des billets de méthodologie.

Quel est le billet de ton blog que tu souhaites mettre en avant ?

De prime abord, aucun ne me vient en tête. Même si celui qui me tient le plus à cœur est celui sur la fin tragique de mon grand-père maternel Fernand BOUCHET, que j’ai intitulé « le jour où il a tué mon grand-père » et que j’ai écris il y a maintenant un peu plus de deux ans.

Quel billet rêves-tu de publier ?

Vaste question… il est vrai qu’au jour d’aujourd’hui les billets sur le mystère de l’existence de cette arrière grande tante, Célina BOUCHET, me permettent d’exposer mes investigations pour mettre fin à ce mystère et qui je le pense va finir très rapidement par être dévoilé.

Qui se cache derrière ce blog ?

Derrière « De Moi à la Généalogie » il y a un généalogiste jeune quadra, passionné depuis environ 30 ans, qui vit malheureusement loin de sa Vendée ancestrale qui se nomme Frédéric PONTOIZEAU.

Un blog coup de coeur à conseiller ?

J’aime beaucoup le blog tenu par le couple de généalogistes deux-Sévriens Sylvie et Raymond DEBORDE « l’Arbre de nos Ancêtres ».

 

3 réflexions sur “De moi à la généalogie. Calendrier de l’avent 2017 #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s