Jules & Co Généalogie. Calendrier de l’avent #7

Quel âge a ce blog ?

Jules & Co généalogie  a 6 mois ! Il a été créé en juin 2017.

Pourquoi ce titre ?

Jules & coJ’ai longtemps réfléchis à la question c’est pour cela que j’ai mis du temps à le créer.

Comme je l’explique dans mon premier article, deux de mes ancêtres, tous les deux se nommant Jules, père et fils, m’ont donné l’envie de chercher parmi les multitudes de sources à notre disposition pour découvrir qui ils étaient. Et puis il y a tous les autres, tous mes ancêtres qui méritent que l’on s’intéresse à eux car ils ont existé, ils ont vécu à différentes époques, ils ont aimé, ils ont donné de leur personne au même titre que tout ceux qui sont passés par notre belle planète. C’est un peu farfelu mais c’est vrai. Nos ancêtres ont fait ce que nous sommes. C’est important de ne pas les oublier.

Quels sont les sujet que tu abordes dans ton blog ?

J’aborde l’existence de mes ancêtres, les recherches que je fais. Je participe également aux différents rendez-vous des geneablogueurs : rdvancestral, généathème…

J’aimerais pouvoir m’y consacrer davantage.

Quel est le billet de ton blog que tu souhaites mettre en avant ?

Le billet que je souhaite mettre en avant est le premier #RDVAncestral que j’ai écrit. J’y rencontre mon arrière-arrière grand-père, mon cher Jules, lorsqu’il avait 6-7 ans. A travers ce rdv, je partage la dernière découverte sur lui : la transcription du procès-verbal d’abandon dans les registre de l’état-civil. Depuis mes début en généalogie il y a 10 ans, je cherche sans relâche des informations sur lui et grâce à cette transcription, je découvre que Jules a d’abord été abandonné par sa mère en le laissant à une dame, puis cette dernière l’abandonne à son tour, 1 an ½ après.

Quel billet rêves-tu de publier  ?

J’aimerais pouvoir résoudre pas mal d’énigmes et les partager via ce blog mais la généalogie serait sans doute moins intéressant si, en un claquement de doigts, on trouvait tout sur tout !

Toutefois, j’aimerais pouvoir un jour raconter en détail toute l’histoire de mon cher Jules mais je crois que cela ne restera qu’un rêve ! Mais c’est beau de rêver

Qui se cache derrière ce blog ?

Moi ! Emeline, 30 ans et passionnée de généalogie depuis 10 ans. Je suis tombée dedans lors d’un stage dans le cadre de mes études ! Depuis, elle ne m’a jamais quitté ! On dit souvent que je vis avec mon petit monde en noir et blanc !

Un blog coup de coeur à conseiller ?

Il y en a plusieurs à vrai dire. J’aime beaucoup le blog de Marion magenea.com, elle publie un article par semaine et ils sont toujours très intéressants. Je regarde souvent les vidéos d’Elise du blog aupresdenosracines.com . Mais tous les blogueurs font un travail formidable de recherches’ de rédaction, de partage… Tous donnent des pistes pour ses propres recherches… C’est toujours un plaisir de lire tous ses articles.

2 réflexions sur “Jules & Co Généalogie. Calendrier de l’avent #7

  1. Ce calendrier de l’Avent devient un RDV incontournable de chaque jour de ce mois de décembre ! Bravo.Cela permet de découvrir des blogs que l’on ne connait pas, dont celui d’Emeline. Je me suis régalé à la lecture de son article du #RDVAncestral !
    Sébastien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s