Quel âge a ce blog ?
Je l’ai créé le 28 mai 2005, d’abord sur le site lemonde.fr puis sur la plateforme WordPress. Ce fut d’abord un journal pour ma famille débuté en octobre 1998, que j’imprimais et que j’envoyais à ma famille.
Pourquoi ce titre ?
Théo, c’est Théodore Bonnefille (arrière grand-père paternel de mes enfants, j’ai 8 Zoé dans ma généalogie dont en ligne direct Zoé Hugon et Léo c’est mon arrière grand père artiste Léopold Silice pour qui sans l’avoir connu, j’ai une grande tendresse. Ces trois prénoms qui sonnaient si bien ensemble m’ont semblés tout désignés pour accompagner les autres…
Quels sont les sujets que tu abordes dans ton blog ?
J’ai la chance d’avoir hérité de beaucoup d’archives familiales, de lettres, de photos que j’ai eu envie de partager. Ce que je préfère c’est faire des portraits de ceux qui m’ont précédés.
Quel est le billet de ton blog que tu souhaites mettre en avant ?
Ce serait plus une ancêtre, puisque j’ai écrit plusieurs articles sur elle. Je n’avais au début que son nom et son prénom sur l’acte de naissance de son fils mon grand-père. J’ai mis plus de 15 ans à découvrir une grande partie de sa vie et je sais seulement depuis 1 an ou elle est décédée. Il s’agit de Marie Alexandrine LOLIVRAY
Quel billet rêves-tu de publier ?
Pas de rêve particulier, chaque fois que l’un de mes ancêtres « me fait signe » pour que je m’intéresse à lui , il devient de fait celui sur lequel j’ai envie d’écrire
Qui se cache derrière ce blog ?
Je suis documentaliste pour des scientifiques, après des études aux Beaux-arts, donc un parcours atypique. Je me partage mon temps libre entre mes passions pour la photographie, l’histoire de ma famille, le dessin, la restauration de meubles, le jardinage, la lecture et l’écriture. Autant dire que les journées n’ont pas assez de 24 heures !
Un blog coup de coeur à conseiller ?
Le blog de Raymond et Sylvie https://arbredenosancetres.wordpress.com/ Très bien écrit et toujours passionnant.
Difficile de n’en nommer qu’un ! il y en a beaucoup avec chacun leur « patte » et leur personnalité.
Je suis très touché par le compliment de Christine (Sylvie également). Et encore et toujours merci à Céline de nous faire découvrir tous ces blogueurs aux parcours si variés !