Albert est le petit frère de mon arrière grand-père Henri, il est né le 22 octobre 1898 à Arrènes dans la Creuse. Il deviendra cimentier.
Sa première guerre mondiale
De la classe 1918, il est appelé dès le 3 mai 1917. Il intègre le 78è régiment d’infanterie.
Puis le 1 janvier 1918 il passe au 63è lorsqu’il part aux armées. Le 24 juin de la même année, il intègre le 299è. Il est évacué malade le 22 juillet de cette même année. Il réintègre sa compagnie le 4 septembre, pour être de nouveau évacué le 4 octobre mais pour blessure cette fois. Il rejoindra sa compagnie le 29 décembre. Le 1e mars 1919, il passe Caporal avant d’être affecté au 170è le 6 mai. Il sera affecté en occupation du pays Rhénan jusqu’en octobre 1919. Il obtient son certificat de bonne conduite le 14 juin 1920 lorsqu’il rentre chez lui.
Il est cité à l’ordre du régiment le 21 mars 1919 « Jeune gradé plein de courage. Affirma de belles qualités dans le secteur d’Auteuil (Oise) dans le secteur de la tête de vipère et fut blessé le 4 octobre 1918 au bois d’Autry (Ardennes) en repoussant une attaque ennemie »
Décorations
Croix de guerre étoile de bronze
Médaille commémorative

Médaille interalliée

Votre commentaire