Je ne suis pas obligée de t’aimer maman d’Harmony Rouanet

La société veut que l’on aime sa mère. C’est comme ça. Mais comment faire quand cette mère est un vrai poison psychologique, qu’elle vous utilise?

Les histoires de famille j’adore en général, vous connaissez ma passion pour la généalogie. Enfin, il y en a qui sont vraiment pas évidentes. Savoir que ce roman est basé sur ce  qu’à vécu l’auteure m’a encore plus pris les tripes. La violence psychologique, la relation toxique entre une mère et sa fille c’est terrible. Mais c’est aussi très bien raconté.Ce roman est prenant on a du mal à le lâcher certainement quand comme moi on a vécu et grandit dans une famille heureuse et soudée, c’est difficile de comprendre ce qu’elle a vécu. Écrire ces mots n’a pas dû être évident. J’admire beaucoup Harmony de l’avoir fait. J’espère que ce roman ne sera pas un one shot et que d’autres vont suivre.

 

Résumé de l’éditeur

Hermione vit dans une version moderne de «la petite maison dans la prairie». C’est le bonheur avec son mari, ses deux enfants et sa jolie maison en plein cœur des vignes. Pour en arriver là, elle a dû prendre une décision difficile, mais essentielle, pour son bien et celui de sa famille : se séparer de la personne la plus importante à ses yeux.Retour en 1980. Kate vient d’accoucher d’une petite fille et déjà, elle se ment à elle-même. Malgré ses 18 ans, elle a déjà vécu un parcours chaotique. Kate n’a pas toujours pris le bon chemin. Mais est-ce que cette naissance imprévue peut tout changer? À travers les années, nous suivons l’itinéraire d’une mère et d’une fille. L’une n’aurait pas dû être mère, l’autre n’aurait pas dû naitre. Jusqu’au jour de la révélation-choc qui bouleversera tout.Sous l’emprise d’une mère toxique, est-il possible de trouver la résilience?

livre_harmony
Je ne suis pas obligée de t’aimer maman. Hamony Rouanet –                    ISBN 978-1673467079

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s