Pour 2020, je voudrais me reconcentrer sur ma généalogie en évitant de nouvelles recherches et en utilisant les éléments que j’ai déjà en ma possession.
Ces derniers temps j’avais tendance à trop vite m’éparpiller et à rechercher des sujets pour pouvoir participer soit aux RDV ancestral soit au Challenge AZ. C’est à chaque fois très intéressant mais de ce fait je m’éloigne systématiquement des objectifs que je me suis fixée.
Donc en 2020 je vais essayer de me concentrer sur les projets que j’ai déjà en cours, et ils sont nombreux. Les seules recherches que je compte effectuer concerneront ces dossiers. Le reste du temps je vais reprendre les actes en ma possession et saisir les informations. Je sais que j’ai énormément de retard de ce côté là.
Voici donc un résumé de ce que j’ai en tête. Il est très probable que je ne puisse pas tout faire mais j’espère réussir à ne pas m’éloigner de ces recherches cette année. Certains dossiers sont en attente de réponse donc en attendant je peux me concentrer sur les autres. Bizarrement 3 des 8 dossiers concernent la seconde guerre mondiale.
- Daniel Royer : j’ai déjà commencé mes recherches sur la famille allemande avec laquelle il est resté en contact après la guerre. J’espère avoir plus de chance cette année.
- 57 couples: reprise de mon projet sur mes sosas jusqu’à la révolution
- Cousin Anchet : c’est un cousin de ma grand-mère mort en déportation. Je n’ai pas d’autre information actuellement
- Robert Marchal : je vais poursuivre mes recherches sur ce grand-oncle arrêté par la Gestapo qui n’est jamais revenu.
- Branche Coutier: pour poursuivre après le Challenge AZ 2019 j’ai au moins un contrat de mariage à aller récupérer.
- Saisie des actes : je dois avoir environ 1400 actes en ma possession j’en ai très peu de saisie correctement voir pas du tout. Je vais donc les reprendre et mettre à jour ma base Hérédis.
- Cousin espagnol : Suite à un contacte sur geneanet, j’aurais des cousins en Espagne. Je vais donc travailler sur cette branche pour vérifier les informations que j’ai en a possession.
- Mémé : J’ai déjà commencé à rencontre des personnes qui ont connu ma grand-mère et je souhaite aussi avancer.
J’essayerais de publier régulièrement des points, idéalement un par mois pour voir l’avancée de mes projets. Je n’ai pas envie de me mettre la pression comme je l’ai fait au début de mon projet 57 couples.
Belle année 2020 à vous avec un beau programme généalogique en perspective. Pour ma part, mon projet pour 2020 est de me lancer dans le challenge AZ.
Merci. Super pour le challenge bienvenue alors
Oh une belle nouvelle !
En effet, que de projets ! Je te souhaite une très belle année 2020 Céline (et je pense que tu trouveras bien comment intégrer un petit Challenge AZ 😋)
Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année 2020. C’est super d’avoir tous ces projets.
N’hésite pas à me faire signe pour une nouvelle rencontre, ce sera avec grand plaisir, Céline !