Quand je relis mon billet sur mes projets 2020 j’étais beaucoup trop ambitieuse. En plus le confinement ne m’a pas aidée. J’ai passé plusieurs semaines à ne pas avancer du tout sur ma généalogie.

Les projets que j’avais en 2020
- Daniel Royer : je n’ai rien fait du tout en 2020 sur ce dossier
- 57 couples : j’ai un peu avancé. J’ai publié 5 billets cette dernière année qui m’aident sur ce dossier.
- Cousin Anchet : j’ai reçu son dossier. Il faut que je le consulte plus précisément.
- Robert Marchal : j’ai beaucoup travaillé dessus mais toujours pas de réponse claire. Je poursuis mes recherches. J’ai lancé un appel à témoin dans la presse qui m’a au moins aidé à reprendre contact avec ses petis-enfants.
- Branche Coutier : Je n’aipas pu récupérer le contrat de mariage aux AD des Ardennes. Le rendez-vous été pris puis il y a eu le second confinement.
- Saisie des actes : J’ai bien commencé et je suis contente de mon organisation de ce côté-là. Mon nouveau carnet de généalogie me convient très bien.
- Cousin espagnol : J’ai travaillé un peu sur le dossier et j’ai même publié un billet sur mon collatéral qui est l’aïeul de ce fameux cousin. De plus une nouvelle cousine s’est manifestée grâce à ce billet.
- Mémé : Je n’ai absolument pas avancé sur ce dossier.

Et aussi
Ce que je n’avais pas prévu c’est de tomber sur mon cousinage avec Raoul Vilain. Travailler sur ce dossier m’a pris énormément de temps car je l’ai pris comme thème de mon challenge AZ 2020. De plus certains des couples évoqués lors de ce challenge font aussi parti de mon projet 57 couples.
Petite joie pour moi mais énorme pour ma cousine on a enfin trouvé où est décédée sa grand-mère.
J’ai aussi rédigé des billets en lien avec les anniversaires comme les 150 de la guerre de 1870 ou des participants aux guerres napoléoniennes.
J’ai publié en tout 78 billets (soit 19 de moins qu’en 2019) mais 26 pour le challenge AZ et 24 pour le calendrier de l’avent.
Et pour 2021
Je compte continuer mon travaille sur mes saisies Hérédis ainsi que mes recherches pour les 57 couples.
Si je peux je participerais aux geneathèmes de février proposés par Geneatech dans le cadre du mois Geneatech.
Comme je l’ai indiqué en juin je vais me pencher sur les 144 plaques commémoratives de ma ville.
Enfin je vais travailler sur les maçons de ma généalogie en prévision du Challenge AZ de novembre. A savoir qu’ils sont à 90 % limousins.
