Auguste (sosa 68) est né le 25 mai 1839 à Vierzon. Il est le fils de Jacques-François et Marie-Julie GAUDICHARD des mariniers.
Sa famille semble être une famille de mariniers établie à Vierzon depuis les années 1720.
Il deviendra également marinier. Il épouse le 19 aout 1862 à Montluçon (Allier) Madeleine GROSBOT/GROSBEAU. Ensemble ils auront a priori 6 enfants.
Leur premier enfant est né le 28 juillet 1860 à Ménétréol-sous-Sancerre (Cher), il s’appelle Gabriel Alexis. Petit détail étonnant sur l’acte de naissance Auguste (nommé Alexis sur cet acte) déclare que Madeleine est sa femme or ils ne se marient que deux ans plus tard.
Moins d’un mois après le mariage leur second enfant Louise voit le jour le 16 septembre 1862 toujours à Montluçon.
Le 16 janvier 1866 elle est rejoint par Marie qui nait elle aussi dans la même commune.
Solange-Aimée voit le jour le 12 mai 1868 à Charenton-du-Cher. Auguste-Louis né quant à lui à Dun-sur-Auron le 25 octobre 1872. Puis enfin Emile le 16 février 1875 à Plaimpied.
Au mariage de leur fils Emile en 1898 ils vivent toujours à Plaimpied. Mais en 1906 je les retrouve sur le recensement de Marseille-les-Aubigny. Après je perds leur trace je ne sais pas où ils sont décédés. Sur ce recensement il est d’ailleurs indiqué qu’ils hébergent 2 de leurs petit—fils alors que les parents sont encore en vie. Armand DUBOURG le fils de Solange et Gaston BRETON celui de Marie.

Quand j’essaye de suivre le couple Auguste et Madeleine cela donne cette carte Google map qui donne le tournis.

Ce billet est un résumé des données en ma possession au moment de sa publication. Il manque forcément des informations.
Bonjour.
Avez vous essayez de rechercher leur décès sur les tables de succession ? J’ai retrouvé un décès d’un de mes ascendants de cette façon alors que cela faisait des « lustres » que je cherchais désespérément son décès.
Très bel article.
bon courage
Pas encore ce challenge est un point sur les infos pour le moment j’ai prévu de creuser plus tard