A ma Léa bien aimée

A ma Léa bien aimée

Avec un petit peut de retard voici ma contribution au geneatheme de février. Sophie nous avais proposé de présenter un document particulier. J’ai longtemps cherché car j’ai déjà parlé de plusieurs d’entre eux depuis la création de mon blog.

Puis depuis début février ma résolution était de trier un carton de photos que j’ai récupéré chez ma grand-mère. Dans ce carton j’ai trouvé deux photos de mon arrière-grand-père soldat pendant la première guerre mondiale.

Je n’ai pas beaucoup d’informations sur sa vie au cours de cette période, mais les deux cartes postales étaient destinées à mon arrière-grand-mère. Or ils n’étaient pas mariés à l’époque. Elles m’ont donc permis de découvrir qu’ils se fréquentaient déjà avant la guerre.

De plus grâce au message qu’il lui envoie je sais qu’il s’est trouvé aux « environs de Verdun ». Enfin celle oùil est seul est daté de 1917.

Pour moi ces cartes postales sont le début de nouvelles recherches. Il faut maintenant que je visite les archives pour en savoir plus sur son parcours militaire.

J’avais raison ce carton est une mine d’or !

Je n'ai aucune idée du régiment

Je n’ai aucune idée du régiment

4 commentaires sur “A ma Léa bien aimée

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour Céline, Le numéro du régiment est indiqué sur le col de l’uniforme. En agrandissant la photo, il devrait être possible de le déchiffrer, mais il semble que les soldats sur la photo ne portent pas tous le même numéro.

  2. Depuis peu lancée dans les aventures généalogiques j’ai pu constater la richese des infos contenues dans les registres matricules (enfin quand ils sont accessibles…) et ils débloquent parfois certaines recherches dans des parcours un peu chaotiques ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :