Le nouveau Geneanet 2014

Geneanet change, mais en même temps reste le même. Je me suis promenée sur le site béta pour voir les nouveautés.

 

geneanet2

Deux menus

Les deux menus permettent un accès rapide à toutes les informations. Le menu de gauche reste présent quelque soit la page que vous consultez, même sur votre arbre.

J’aime

 

geneanet4

geneanet5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’aime beaucoup le module de comparaison, j’ai découvert que l’on peut en plus comparer son arbre avec Geneastar, encore de quoi m’occuper !

 

geneanet6

Nouveau menu

J’aime beaucoup le nouveau menu qui regroupe toutes les informations lorsque l’on se retrouve sur sa page. La rubrique que je préfère est « Autour de l’arbre » qui donne plein d’informations intéressantes.

 

J’ai du mal

Pour le moment je n’ai pas encore tout retrouvé mais à mon avis ce n’est qu’une question de temps pour que je m’y retrouve. Les dictionnaires sont « cachés » maintenant.

 

 J’attends avec impatience

Depuis quelques temps on peut indexer dans son arbre les participants à la grande guerre. Le but est de  créer un site collaboratif qui permettra à terme de faire des recherches par régiments, village ou nom de famille.

Geneanet nous propose les possible participants, il nous suffit de valider. Je n’ai pas encore commencé je vais d’abord faire des recherches sur les noms que j’ai reçu.

geneanet7

 

En résumé, j’aime bien cette version je sens que je vais encore passer pas mal de temps sur mes recherches grâce à cela.

10 réflexions sur “Le nouveau Geneanet 2014

  1. J’aime bien cette nouvelle ergonomie, plus moderne. Même si elle louche furieusement vers la concurrence (Genealogie.com, Ancestry, Family Search..)
    Il y a beaucoup de fonctionnalité à découvrir..ou re découvrir.

  2. Oui, c’est pas mal. J’avais peur un instant que la saisie « html »ne fonctionne plus (j’ai du mal avec la syntaxe proposée par défaut). Tous mes liens ajoutés dans mes textes fonctionnent et c’est tout ce qui m’importe!

    Maintenant, ce qui me manque c’est une recherche par village ou par métiers pour y retrouver nos patronymes.

  3. feuillesdardoise dit :

    Je dois avoir horreur du changement, car j’ai beaucoup de mal à m’y faire ! Pour ma part, je la trouve très laide… Mais il est vrai que les fonctionnalités sont peut-être plus nettes et plus claires qu’auparavant. Je sais qu’à l’usage, je vais m’y habituer, en attendant j’utilise toujours l’ancienne version pour ne pas perdre de temps…

    • Nous ne saurions que vous recommander d’utiliser au plus vite la nouvelle version ! Nous pourrez ainsi comparer facilement avec l’ancienne et être moins perturbée d’ici quelques semaines lorsque la nouvelle version supplantera définitivement l’ancienne. Nous ne doutons pas que vous trouverez très vite plein d’avantages à cette nouvelle présentation !

      • feuillesdardoise dit :

        Je commence en effet tout doucement à m’y habituer et j’y découvre quelques avantages… Il me fallait simplement du temps. Il faut dire que j’utilise Geneanet depuis de longues années…

  4. On peut toujours faire une recherche par village, mais le résultat donne systématiquement les couples, et non plus les seuls patronymes comme avant. J’aimais bien pourtant, lorsque j’avais du mal à déchiffrer le nom d’un parrain ou d’un témoin…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s