Le Challenge AZ 2015, et après…

0_calendrierEt voilà le ChallengeAZ 2015 est maintenant terminé mais pas sa lecture. Malgré le fait que j’avais programmé les billets à l’avance cette année j’ai manqué de temps pour suivre tous les billets. Donc voici mon programme de lecture pour les prochaines semaines.

Je vais voyager avec Marie, Bruno en Russie. Découvrir le département de la Vienne avec Lulu sorcière. Visiter l’Amerique avec la famille de Guillaume. Découvrir Saumur avec Sandra, suivre Françoise ou Roland dans les lieux où ont vécu leurs ancêtres, partir en voyage avec les ancêtres de Mickaël. Visiter le hameau le Fays dans l’Yonne avec Véronique. Faire un tour à Nice avec Eliane. Bourlinguer avec les ancêtres de Brigitte.

Parcourir les archives grâce à Fabien. Essayer de comprendre la richesse des fonds de Gallica, découvrir les rites, coutumes et traditions festives de nos ancêtre avec Marino, essayer de suivre Fabrice à travers les actes en allemand malgré mon piètre niveau.

Suivre encore et toujours les conseils de Sophie et de Pierre-Valéry. Sans oublier Elise qui a toujours de super idées.

Découvrir les baptêmes curieux proposés par Françoise, parcourir les registres avec Jean-Michel, m’intéresser aux enfants abandonnés de Joigny dans l’Yonne avec Pauline,

Suivre Raymond et ses BD ou encore découvrir la généalogie à travers l’humour de Chantal.

Essayer de résoudre les énigmes d’ Herve et Marine.

Rendre hommage aux poilus de Fabienne, aux mosellans en particulier avec Sandrine, aux vendéens de Dominique and Co, aux poilus de Moissac avec Chantal, à ceux de la Vienne avec Frédéric. Trouver de nouvelles sources sur la grande Guerre grâce à Thierry.

Apprendre la généalogie du petit Ronan avec Marielle, la famille David de Véronique, suivre Cédric dans ses branches, tourner les pages des albums de famille de Diane, me promener dans la vie des ancêtres de Benoit. Suivre Marine à la rencontre de ses sosas et Marie-Odile dans le plat pays, ou encore Catherine dans ses découvertes ariégeoises. Regarder l’album photo d’Elisa. Suivre le grand-père de Dominique. Accompagner Benoit sur la trace de ses ancêtres. En apprendre plus sur les métiers de nos ancêtres avec Martine. Louvoyer dans l’arbre de Grégory grâce aux prénoms de ses ancêtres.

Découvrir la famille de Frédéric, les 40 générations de Juloz, zoomer sur la famille d’Eline, remercier les ancêtres de Colette, suivre Carole sur le chemin de ses aïeux, explorer la vie de Jules Assumel Lurdin à travers les sources avec Mélanie. Côtoyer les ancêtres de Marie.

Partir à la rencontre des pionniers et pionnières avec Lucie. Découvrir les ancêtres de Jenny à travers leurs patronymes, partir à la rencontre des ancêtres de Sandra dans leur vie quotidienne.

Suivre Pixis qui malgré être arrivée en retard a rattrapé tout le monde.

Risquer de prendre des kilos avec Evelyne.

Je vais aussi jouer aux playmobiles avec Elodie.

Voir comment Frédéric a suivi le challenge en 100 mots comme moi.

Je vais ainsi découvrir des blogs que je ne connais pas comme celui de Nathalie, de Sarah , Laetitia, Laurence la paléographe ou encore le jeune Thomas.Mais aussi de petits nouveaux comme Christophe, Marion ou Daniele.

Enfin prendre le temps de lire ceux que je n’ai pas forcément le temps de lire d’habitude comme celui de Stéphane.

Sans oublier ceux qui ont essayé de tenir le rythme comme François, Emma, ou Wilfried avant son overdose généalogique ou qui ont eu des problèmes techniques comme Brigitte.

Et surtout je vous présente mon coup de coeur Annie qui a terminé malgré les embuches.

N’hésitez pas à me dire si j’ai oublié quelqu’un.

Vous pouvez retrouver tous mes billets ici.

20 réflexions sur “Le Challenge AZ 2015, et après…

  1. evelyneachon dit :

    Bravo pour ce bilan et merci pour la mention ! Ton challenge est tout aussi réussi et j’ai beaucoup apprécié tes billets de 100 mots !
    Profites bien de ton repos et attention aux kilos… (je plaisante…) !!!

  2. Beau récapitulatif 🙂 Tu ne vas pas t’ennuyer cet été 😉
    J’en profite pour te féliciter pour ton challenge ! J’ai beaucoup aimé retrouver tes petites feuilles en 100 mots tous les matins 🙂
    A bientôt,
    Elise

  3. Félicitations pour cette belle synthèse qui donne envie de se plonger dans les blogs que je n’ai pas encore lus, et merci pour la mention.
    Bravo aussi pour ton challenge : raconter la vie de ses ancêtres en 100 mots est beaucoup moins facile à faire qu’à dire, et en plus, c’est très agréable à lire !

  4. Merci pour ce bilan très positif de ce challenge. Pour ma part, depuis le 2 juillet, 1jour – 1 blog #1J1Blog (çà rappelle quelque chose !) – avec ordre de lecture presque aléatoire. 5e blog en cours aujourd’hui –

  5. Coucou Céline,
    Avec beaucoup de retard, j’au enfin pris le temps de lire ton challenge. J’ai beaucoup aimé…
    C’est très agréable de lire des billets qui vont à l’essentiel pour présenter chaque feuille.
    Bonne continuation
    @micalement
    Benoît

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s