Z comme Ze end

Ces recherches pour le mémoire de DU qui m’a servi de base pour le Challenge m’ont permit de mettre en exergue les différentes destinées qu’il est possible de trouver dans une seule et même famille.

Ainsi à travers ce mois en compagnie de Jean et Constance vous avez pu croiser, un bagnard, des héros de guerre, des nourrices…
Vous avez aussi pu suivre mes pérégrinations à travers les archives avec plus ou moins de succès en découvrant les petits mystères que nous pouvons rencontrer comme des problèmes de prénoms, de disparition ou même d’apparition !
Même si j’ai passé plusieurs mois à faire des recherches sur cette branche de ma famille je me rends compte que loin de clore cette branche, cela n’a fait qu’ouvrir d’autres portes, poser de nouvelles questions.
Et grande découverte grâce au Challenge AZ, une cousine qui elle descend de Louis le frère de Constance.
Au final mon Ze end est en fait un To be continued….
 challenAZ2016

6 réflexions sur “Z comme Ze end

  1. martine dit :

    La plus belle conclusion que tu pouvais trouvé pour ce challenge, tu l’as trouvé Vraiment c’est trop extraordinaire tout ça ça nous porte tous et toutes au quotidien. La généalogie devrait être obligatoire dés l’entrée au CP et être une option au bac. Le monde entier y gagnerait en respect des un et de autres et sur la vie . Ces partages prouvent bien que tout n’est pas fichu chez l’humain OUF!!! un temps j’ai cru que…..

  2. Il est vrai que la généalogie est une branche qui devrait être considéré comme étant très importante. Elle permet non seulement de retrouver ses origines mais aussi de connaitre ses liens avec autrui.
    Je ne peux dire qu’une chose:
    Bravo pour ce challenge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s