Ma Mémé

Née Micheline Volondat le 7 février 1927 dans le quartier Ste-Anne, elle a toujours vécu dans la maison  qui fut construite par son grand-père.

Dans ses jeunes années, elle fit du basket au club de St Jacques fondé par son oncle Coucou. Elle participa aussi activement aux jeunesses ouvrière chrétienne. Puis elle fut téléphoniste aux télécoms. C’est alors qu’elle rencontra un certain Jojo (Georges Souëf) qui venait l’attendre a la sortie du travail (même si des fois il se cassait le nez ne connaissant pas ses horaires).

Après leur mariage en 1950, elle devint femme au foyer, ils eurent 4 enfants.

Très investie dans la vie de son quartier elle participa au comité des loisirs de Ste Anne qui organisait le bal du 15 août ou encore la braderie du 11 novembre. Puis elle fonda avec quelques autres l’association Bien vivre à Ste Anne qui durant des années fit vivre ce quartier de Reims en organisant des animations.

Ce travail fut reconnu en 2007 lorsqu’elle reçu la médaille du mérite.

meme2007

Micheline Souëf ou Mimine pour certains était ma Mémé. Elle était certainement celle qui m’a fait aimé la lecture en m’abreuvant de livres à chaque occasion.

Elle est partie aujourd’hui rejoindre mon pépé.

A jamais ils resteront dans mon cœur

2 réflexions sur “Ma Mémé

  1. Briqueloup dit :

    Comme elle a de la chance d’avoir une petite fille qui écrive un tel hommage ! Elle a vécu assez longtemps pour apprécier la petite Céline. J’aimerais bien un jour avoir des descendants qui montrent autant de reconnaissance…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s