2018 a été plus calme sur le blog, mais voici les 5 billets que vous avez préféré :
- Une crémaillère particulière
- Au revoir Mémère
- Le mystère du décès d’Augustin Isidore Brasseur résolu
- 5 années mystérieuses
- Le fantôme de l’Oncle d’Amérique
Quelques stats
Qui dit nouvelle année dit résolutions.
En ce qui concerne la généalogie je ne vais pas beaucoup innover mais plutôt continuer ce sur quoi je n’ai pas beaucoup pu avancer en 2018 faute de temps.
Donc au programme je vais continuer à éplucher les documents déjà en ma possession cela va me permettre d’y voir plus clair. Il faut que je trouve une méthode pour savoir que les informations d’un documents sont rentrées dans mon logiciel sans avoir à le transcrire. J’envisage un nouveau dossier dans lequel je basculerais au fur et à mesure les actes saisis. Si vous avez d’autres propositions de méthodes je suis preneuse.
Je reprends mon projet 57 couples en faisant le point et en complétant. Ce sont les seules recherches que je vais m’autoriser (sinon je vais m’éparpiller mais bon je me connais). J’aimerais travailler 1 couple par mois cette année.
J’ai aussi envie de contacter ceux qui ont connu ma grand-mère pour raconter son histoire. Elle a eu une vie riche donc je voudrais découvrir ce que je ne sais pas sur son engagement associatif principalement.
Il y a aussi le Challenge AZ mais l’idée que j’ai est un peu chronophage et m’éloignerais de mes autres projets donc peut-être à changer.
Je vais essayer de me faire un planning pour m’organiser. Mon problème est que je commence en général puis je me laisse entrainer par mes recherches et là c’est le drame mon organisation part en vrille.
Nous verrons bien ce que j’arrive à tenir. Ce qui n’est déjà pas gagné car hier soir un autre blogueur nous a découverts cousins, donc je n’ai qu’une envie revérifier cette branche pour confirmer ! Forcément ce couple ne fait pas parti de mon projet 57 couples !
Votre commentaire