Ma grand-mère est décédée il y a deux ans. A chaque fois que je rencontre quelqu’un qui l’a connue je me rends compte que je connaissais Mémé mais que je ne connaissais pas Micheline.C’est pourquoi j’ai décidé de creuser plus. Elle a eu un vie associative assez intense et fournie.
J’ai donc commencé à interviewé les personnes qui l’ont connue. Son cousin et maintenant je commence à prendre rendez-vous avec les personnes de son association mais aussi les élus qui l’ont côtoyée. J’hésite à lancer un appel général, comme elle a toujours vécu dans le même quartier j’ai peur d’obtenir des témoignages sans vraiment d’intérêt.
Voici les pistes que j’ai pour le moment
J’ai commencé à me faire la liste des personnes que je souhaite rencontrer. Comment être certaine de n’oublier personne d’important dont je n’ai pas connaissance? Si vous avez des conseils d’organisation pour ce type de recherche je suis preneuse.
J’ai aussi prévu de faire des recherches précises sur ce qu’était les JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) auxquelles elle a participé et de lire le livre écrit sur son association.
Je suis certaine que d’autres sources vont venir allonger la liste au fur et à mesure des rencontres.
Je n’ai pas de délai. Je fais en fonction des opportunités de rencontre qui se présentent pour le moment. Je n’abandonne pas mes autres projets, ils se feront en parallèle.
C’est un beau projet. Bonne chance !
Merci
C’est un beau projet. Si elle était investi localement dans la vie associative, les archives de la presse quotidienne locale peuvent être très intéressantes à exploiter !
bonne chance.
Pour n’oublier personne?? Je pense que certaines personnes interrogées en citerons d’autres, cela fera « boule de neige », bonne recherche!