Du plus loin que je me souvienne, ce petit bocal en verre a toujours été sur le buffet chez mes grands-parents paternels. Il était toujours rempli de bonbons Krema, aux fruits pour mon frère et au réglisse pour moi.
Ce bocal, c’est des dimanches soir pour l’apéro, des dimanches de pâques ou encore des jours de Noël. Quasiment toujours avec treize personnes à table, heureusement que nous n’étions pas superstitieux.
Personne ne se souvient à quel moment il est entré dans la famille.
Aujourd’hui c’est sur mon buffet qu’il se trouve. Les bonbons dedans sont plus variés. J’y tiens énormément pas pour sa valeur pécuniaire mais pour les souvenirs qui vont avec.
Trop mignon cet objet, je comprends que tu y tiennes !
Ton article me fait penser, avec nostalgie, à cette boite en métal, en forme de coffre, qu’il y avait dans le buffet de ma mamie. C’était la boite que l’on attendait avec ma sœur à l’heure du goûter, une boite toujours remplie de bonbons.
Mille mercis Céline pour ce moment et ces souvenirs retrouvés 🙂
Ah ces objets lieux de grignotages…
Ma grand-mère avait un mortier pour son gros sel, le sel n’a jamais eu meilleur goût que dedans. Un goût un peu boisé.
Et la boîte de gâteau en métal pour la tisane du soir…
C’était open bar pour les bonbons ?
😉 Il n’ y a a pas à dire les grands-parents c’est quand même plus cool que les parents 😂
Que de bons souvenirs et d’émotions !
J’ai une petite boite en métal de cachets « Kalmine » que mon père prenait pour ses maux de tète. J’y tiens beaucoup aussi et j’y range mais clés USB avant de les mettre dans le sac de mon ordinateur. Quand je l’ai ramenée de France, elle était pleine de boutons sauvegarder par ma mère. Ceux-ci ont rejoint mes autres trésors de couture et quilting pour libérer cette petite boite bien pratique et pleine de souvenirs. Annick H.
Chez mes parents, c’est dans une soupière en vieux Rouen (au couvercle rafistolé) que se trouvent toujours les bonbons; La première chose que je fais en arrivant c’est aller y piquer un rouleau de réglisse. Je comprends d’autant mieux la valeur sentimentale de ce bocal pur toi !