En janvier j’avais pris 3 résolutions :
Dans ma généalogie personnelle
Comme je l’ai indiqué lors de mon Bilan généalogique 2014, je compte bloquer mes recherches personnelles sur quelques générations, de mes arrières-grand-parents à la Révolution. Je vais les éplucher que ce soit mes sosas ou leurs frères et sœurs. Étudier leur vie à travers les actes d’Etat-civil, mais aussi les actes notariés, de justice ou autre. Je compte également étudier l’histoire des lieux où ils ont vécu.
Encore et toujours des rencontres
Si j’en ai la possibilité j’espère continuer à participer à certains Matins Malins où d’autres rencontres comme Poitiers en octobre prochain.
Les poilus de Warmeriville
Je compte continuer le travail commencé en continuant l’indexation sur Mémoire des hommes, mais aussi en développant un peut plus la généalogie de chaque poilus et en la mettant à jour sur Geneanet.
Bilan 2015
Dans ma généalogie personnelle
J’ai bien avancé et j’ai même fait un point sur les couples concernés ( 57 couples passés à la question).
Encore et toujours des rencontres
J’en ai fait un peu moins cette année pour cause de second bébé mais je prévois déjà de me rattraper en 2016.
Les poilus de Warmeriville
J’ai très peu avancé de ce côté cette année je l’avoue.
Ce qui n’était pas prévu
Dans le courant de l’année j’ai fait plusieurs ateliers de généalogie, l’un à la demande de Reims&Digital et l’autre dans ma commune pour les enfants du village dans le cadre des activité périscolaires.
J’ai aussi sauté sur l’occasion de suivre le DU Généalogie proposé par l’Université de Nimes pour la 1ère fois à distance.
Le blog a part deux fois été cité dans des publications ! J’avoue que quand je l’ai commencé je ne pensais pas cela possible.
Et pour 2016 ?
Pour le premier semestre j’essaye de terminer mon DU de généalogie, examens en Janvier et mémoire à rendre pour Avril. Le mémoire me permet pour un couple de travailler ma généalogie personnelle, je fais ainsi d’une pierre deux coups.
En mars et avril, je reprends mon atelier avec les enfants du village. Si j’ai l’occasion j’adorerais en refaire un pour adulte comme celui d’avril 2014.
J’espère quand même avoir le temps de continuer mon projet sur les poilus de Warmeriville doucement mais sûrement.
Ensuite j’ai plusieurs projets dont je ne peux pas vous parler pour le moment, mais dès que les choses se seront concrétisées je n’y manquerais pas!!!
Je souhaitais aussi tous vous remercier car ce blog existe car vous avez la gentillesse de le lire.
Très belle année 2016 dans tous les domaines…!
Hé hé, on attend la suite, alors 🙂
Bonne année, Céline !